DONATE

Newsletters from Haiti

AUGUST 2018

 

Desenord Marcelin

 

J'écris cette lettre pour vous exprimer ma sincère gratitude de m'avoir éduqué. Ma première vie était tragique. À l'âge de 3 ans, mon père a été tué par balle et 2 ans plus tard, mes 2 frères aînés sont décédés des suites d'un accident. Ma mère était traumatisée et nous avons perdu espoir.

Elle n'avait pas les moyens de m'envoyer à l'école. Je me suis senti humilié sans vie devant moi. En 2006, alors que j’avais renoncé à faire des études, Louise Noël, lors d’un voyage en Haïti, a constaté ma tristesse et m’a proposé de payer ma scolarité avec l’aide d’amis canadiens. J'étais si heureux pour cette opportunité. Je vais très bien et je suis maintenant en troisième année du secondaire et il me reste 3 ans pour terminer. J'apprécie l'occasion d'aller à l'école. J'aimerais devenir ingénieur.

 

Sans votre aide, je n'aurais ni éducation ni place dans la société et je me sentirais sans espoir. Grâce à Louise Noel et à vous, Canadiennes et Canadiens, j'espère devenir une personne utile dans ma vie. Encore une fois, je vous remercie du fond du cœur.

 

 

 

 

Sandra Joseph

 

Je vous suis très reconnaissant pour toute l'aide que vous m'avez apportée pour mon éducation. Mon père est mort quand j'étais jeune et ma mère n'avait pas les moyens de m'envoyer à l'école. En plus de tout cela, en 2014, notre maison a brûlé et nous avons fini par vivre dans la rue. Heureusement, Louise est venue nous aider avec l’aide de vous, nos amis canadiens. Je suis très fier de vous montrer mon certificat en cosmétologie. J'attends mon diplôme du gouvernement haïtien, ce qui me donnera encore plus de chances et de chances de trouver du travail.

 

 

 

 

 

 

Merisile

 

Merisile est avec nous depuis son arrivée à l'orphelinat à l'âge de 7 ans. Il va très bien et passera sa dernière année de lycée l'année prochaine. Il a souvent été au sommet de sa classe. Il a également exercé un métier de carreleur et fait des travaux. (voir photo) Sans notre aide, il n'aurait jamais pu aller à l'école. Il nous est très reconnaissant de lui avoir offert cette formidable opportunité.

MAY 2018